Caducée Chiropraxie

Cabinet Chiropratique, Maxime Krakus

Maxime KRAKUS, DC
20, avenue de la République
92120 Montrouge
0183622626
Siren 523494391
ADELI : 92 0 004074

La Chiropraxie pédiatrique

Les enfants, les ados

Pour les Enfants :

L'enfance est un long chemin semé d'embûches pour le système neuro-musculo-squelettique (nerf-muscle-articulation) des futurs adultes.
En effet votre enfant va apprendre à tenir sa tête, à s'asseoire, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable (qui devrait faire moins de 10% du poids du corps), rester assis de longues heures, s'investir dans une activité sportive : l'appareil locomoteur en construction de l'enfant est continuellement sollicité, ces chocs constituent des microtraumatismes sans aucune gravité mais qui se surajoutent les uns aux autres...

Le système musculo-squelettique des enfants et adolescents doit être sain afin de croître dans les meilleures conditions.
Le chiropracteur se doit de jouer un rôle préventif mais il peut aussi aider dans certains cas d'énurésie (« pipi au lit »), d'asthme dont le déclenchement est nerveux, de constipation, de scoliose, de cyphose, de pieds plats, et bien d'autres...

Il est conseillé aux enfants de consulter au moins 2 fois par an car plus le dysfonctionnement est décelé précocement, et plus efficace sera le traitement.

Pour les Adolescents :

A l'adolescence, la croissance osseuse s'accélère.
Le corps est souvent malmené : votre ado se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l'ordinateur, il porte son sac sur une seule épaule. Or à cette période, sous l'effet des hormones (testostérone, oestrogène,etc.), ses ligaments sont plus lâches et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l'apparition de dysfonctions vertébrales ou même d'une scoliose/cyphose.

Le chiropracteur devra régulièrement surveiller cette croissance afin de prévenir le plus tôt possible une éventuelle déformation.
Les soins chiropratiques permettent également d'améliorer le temps de récupération, la concentration et donc les performances aussi bien physiques que mentales.

Cas particuliers des enfants présentant un handicap

La chiropraxie auprès des enfants handicapés ne prétend pas résoudre la pathologie mais les aider à mieux la supporter. Le but est de stimuler, de rétablir un équilibre pour que le corps puisse fonctionner au mieux de ses capacités. Le chiropracteur travaille en synergie avec les kinésithérapeutes et les psychomotriciens en charge de ces enfants.


Pour d'autres infos sur :

Photo de Maxime Krakus